PDF Société, Cultures Et Mentalités Dans La France Moderne Xv Ie Xvii Ie Siècle: PDF

by Robert Muchembled

Robert Muchembled is a French historian.

Né le 4 mars 1944 à Liévin (62), Robert Muchembled est agrégé d'histoire (1967), docteur de troisième cycle (1974) et docteur d'État en histoire (1985, Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, sous la direction de Pierre Goubert). Sa biographie figure dans le Who’s Who et le Who’s Who in the World.
Actuellement professeur de classe exceptionnelle à l'Université de Paris XIII, où il a été nommé en 1986, il avait successivement enseigné dans un lycée, à l'École Normale de Lille, puis à l’université de Lille III, comme assistant et maître de conférences de 1969 à 1986.

Il est l'auteur de 24 ouvrages, dont 7 en collaboration et de plus de 70 articles. Ses travaux sont traduits en 16 langues.

Il pratique l'anglais, comprend l'allemand et le néerlandais. Membre du Centre de recherches en Études Québécoises, de l'Advisory Board du N.W. Posthumus Institute (Pays-Bas), il participe chaque année à de nombreux colloques et congrès internationaux. Il a été membre en 2003-2004 de l’Institute for Advanced Study de Princeton (U.S.A.).

Ses recherches d’histoire culturelle et sociale portent sur l’Europe, notamment sur la France, Paris et sa région.

De 1999 à 2004, il a dirigé un programme de recherches international sur les transferts culturels (European Science Foundation), accueillant plus de 80 chercheurs de 20 pays, qui a produit 6 volumes de synthèse sur le thème de l’intégration culturelle européenne.

http://www.univ-paris13.fr/cresc/inde...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M...

eBook tags: société,, cultures, mentalités, dans, france, moderne, xvii, siècle, pdf, download, pdf, robert muchembled


Download Société, Cultures Et Mentalités Dans La France Moderne Xv Ie Xvii Ie Siècle (PDF)


poster not found

File info

ISBN
Book Title
Book Author
PublisherA. Colin
Pages count192
eBook formateBook, (torrent)En
File size4.2 Mb
Book rating3.7 (1 votes)
 rate rate rate rate rate